Jeudi 20 juillet 2023 - 17h30 à 20h
La Guilde, en partenariat avec TERRES EN VUES, vous invite à un double vernissage célébrant le travail de Luke Parnell et d’Alan Syliboy. Du 20 juillet au 10 septembre, venez vous immerger dans des univers colorés dont les récits sauront vous transporter !
Dans l’exposition Starlight, l'artiste Nisga'a et Haida Luke Parnell explore les liens entre les histoires orales et les pratiques artistiques autochtones de la Côte Nord-Ouest avec un intérêt particulier pour les récits abordant la transformation. Exploitant le travail du bois, la sérigraphie, la performance ou encore la vidéo, il utilise ses oeuvres comme véhicule narratif, évoquant régulièrement des aspects profondément personnels.
Présenté dans le cadre du Festival international Présence autochtone, l’exposition Les esprits dans la forêt de l’artiste Mi’kmaw Alan Silyboy met de l’avant un vocabulaire artistique unique créé à partir des traditions autochtones des pétroglyphes Mi’kmaq. Explorant les thèmes de la famille, de la spiritualité, de l’épreuve et de la force, celui-ci utilise la superposition de symboles et de marques afin de créer de la profondeur et de la texture dans ses oeuvres.
Afin de prévoir le nombre de visiteurs, nous vous invitons à vous inscrire.
Au plaisir de vous compter parmi nous !