Politiques de retour et d’expédition

Politique d'expédition

La Guilde expédie partout à travers le monde et utilise généralement les services de Poste Canada, Purolator et Fero Transport pour la livraison d’oeuvres au Canada et la compagnie DHL pour la livraison d’oeuvres à l’international. Toutes les oeuvres sont assurées par La Guilde jusqu’à la livraison.

Le coût du transport, incluant les frais de manutention, est sujet à changement sans préavis, pour la livraison d’oeuvres à l’international. Dans ce cas, nous vous contacterons, dans les plus brefs délais, pour vous en informer. Veuillez noter que vous assumerez les frais de dédouanement des oeuvres et que La Guilde n’est pas responsable des délais de livraison qui pourraient survenir, en raison des douanes ou de la compagnie de transport.

À la suite du paiement, l’oeuvre sera emballée et expédiée avec soin. Vous recevrez ensuite le numéro de suivi du colis et le délai de livraison par courriel. Les délais de livraison varient entre 2 et 7 jours ouvrables au Canada et entre 3 et 21 jours ouvrables à l'international, en fonction de votre lieu de résidence. Certaines exceptions s'appliquent dans le cas d'oeuvres faisant partie d'expositions spéciales. 

** Notez que La Guilde n'expédie pas d’oeuvres comportant de l’ivoire ou de l’os à l’extérieur du Canada.

Politique de retour

À la suite de la réception d’une oeuvre, vous disposez de 7 jours pour décider de la conserver, ou de la retourner à La Guilde. Si vous choisissez de la retourner, vous devez contacter La Guilde et faire l’expédition de l’oeuvre, au cours des 3 jours suivants, à vos frais. Un retour est admissible seulement si l’oeuvre se trouve dans son état d’origine et si elle est emballée dans sa boîte et son matériel d’origine. Veuillez s.v.p. noter que vous serez tenus responsable de toute oeuvre endommagée, lors du transport de retour.

Vous recevrez un crédit en galerie, valide pour 365 jours. En tant qu’OBNL, La Guilde n’offrira aucun remboursement.