Employé de la galerie portant un masque devant la porte

MESURES DE PRÉVENTION - COVID-19

LA GUILDE (NOUVEL HORAIRE)
MISE À JOUR | jeudi 1 octobre 2020

Suite à l’annonce de la deuxième vague de la COVID-19, La Guilde ajuste ses heures d’ouverture. Nous sommes heureux d’annoncer que nous sommes toujours ouverts et que notre équipe vous attend avec impatience.

Nouvel horaire pour le mois d’octobre :
Dimanche : FERMÉ

N'oubliez pas, le port du masque est obligatoire pour visiter La Guilde. Nous continuerons de surveiller la situation et la réévaluerons selon les nouvelles normes, le cas échéant. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous voir chez nous bientôt.

LA GUILDE (NOUVEL HORAIRE)
MISE À JOUR | lundi 31 août 2020

La Guilde change ses heures d'ouverture dès le 1er septembre 2020. Nous sommes maintenant ouvert les dimanches. Notre équipe vous attends avec impatience !

N'oubliez pas, le port du masque est toujours obligatoire pour visiter La Guilde.

Nouvel horaire pour l'automne :
Dimanche : 10h à 17h

LA GUILDE (RÉOUVERTURE)
MISE À JOUR | lundi 20 juillet 2020

La Guilde a changé son horaire pour la saison estivale ! Nous sommes heureux d’annoncer que nous sommes ouverts et que notre équipe vous attend avec impatience.

N'oubliez pas, le port du masque est maintenant obligatoire pour visiter La Guilde.

Nouvel horaire pour la saison estivale :
Dimanche : FERMÉ
**Fermé de 13h à 14h du mardi au vendredi

Nous continuerons de surveiller la situation et la réévaluerons selon les nouvelles normes, le cas échéant. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous revoir chez nous bientôt.

LA GUILDE (RÉOUVERTURE)
MISE À JOUR | mardi 26 mai 2020

La Guilde prend les devants vers le déconfinement de la culture ! Nous sommes très heureux d’annoncer que nous ouvrons notre espace (sur rendez-vous seulement). De plus, l'achat d’œuvres en ligne est désormais disponible!

Des mesures sont mises en place pour assurer la sécurité de nos employés et de nos visiteurs, selon le guide de normes sanitaires du ministère de la Culture : postes de désinfection, parcours déterminé au sol pour les visites de nos expositions, port du masque (en tout temps) et port de gants lors de la manutention d'oeuvres d'art en galerie.

Fermeture temporaire de La Guilde
ANNONCE | vendredi 27 mars 2020

Suite à l'annonce du gouvernement du Québec sur la fermeture de l'ensemble des commerces et services non essentiels et en réponse aux inquiétudes concernant la propagation du COVID-19, La Guilde ferme temporairement sa galerie et ses bureaux administratifs à partir du 27 mars et ce jusqu'à nouvel ordre. Nous prendrons ce moment pour consacrer notre énergie à notre santé, celle de notre famille et de nos ami.e.s. Prenez soin de vous !

Nous continuerons à surveiller la situation et la réévaluerons dès que possible. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous revoir chez nous prochainement.

ALTERNATIVES CONÇUES PAR L'ÉQUIPE
Nous vous préparerons quelques publications au cours des prochaines semaines : capsules vidéos avec Mel Arsenault, les coups-de-coeur de l’équipe et un petit retour sur le merveilleux travail de nos co-commissaires sur notre exposition permanente. Histoire de demeurer actifs auprès de vous !

POUR AIDER LA GUILDE
Comme beaucoup d’autres organismes à but non lucratif, cette fermeture représente non seulement la pénible décision de la mise à pied temporaire de l'équipe, mais aussi une perte financière importante. Nous vous invitons à nous aider à poursuivre notre mission soit en effectuant un don en ligne ou en achetant une carte cadeau en ligne pour votre prochaine visite ou celle d'un de vos proches ! Soutenir La Guilde, c’est aider un lieu de diffusion incontournable en art Inuit, en art des Premières Nations et en métiers d’art d’avant-garde, et ce, depuis plus de 110 ans.

CLIQUEZ ICI pour faire un don.

Fermeture au public de La Guilde
ANNONCE | vendredi 13 mars 2020

En réponse aux inquiétudes concernant la propagation du COVID-19 et pour assurer la santé et la sécurité du personnel et du public, La Guilde fermera temporairement sa galerie du samedi 14 mars au 30 mars 2020.

Nos bureaux administratifs, notre service à la clientèle et aux membres, ainsi que la ventes d’oeuvres en ligne sont toujours actifs. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous désirez effectuer un achat.

Nous continuerons de surveiller la situation et la réévaluerons dès que possible. Veuillez consulter notre site web et les réseaux sociaux pour les mises à jour. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons vous revoir chez nous prochainement.