Vernissage | Lindsay Montgomery - Monstres de faïence

Vernissage | Lindsay Montgomery - Monstres de faïence

JEUDI 21 FÉVRIER 2019 - 18H À 21H

La Guilde est fière de présenter Monstres de faïence, la première exposition de l'artiste pluridisciplinaire Lindsay Montgomery. Du 21 février au 12 mai 2019, La Guilde vous convie à découvrir quinze œuvres de céramique issues de ses deux plus récentes séries : Neo-Istoriato et Monstres de faïence. Récipiendaire du prestigieux prix Winifred Shantz remis par la Canadian Clay and Glass Gallery en 2018, Lindsay Montgomery est reconnue surtout pour l’aspect visuel, la densité et le caractère subversif de ses œuvres de céramique qui évoquent l’allégorie et l’histoire. Elle pratique son art de plusieurs façons, notamment par la peinture, la vidéo et l’installation. Ses œuvres portent sur la création d’une mythologie imaginaire personnelle, tout en abordant les questions de la mort, de la famille, de la beauté et de l’histoire.

L’exposition Monstres de faïence donne le coup d’envoi à la programmation de 2019 à La Guilde. Cette présentation d’œuvres permet donc à La Guilde de poursuivre son mandat qui est de présenter et de promouvoir les artistes de la relève.

 

Lindsay Montgomery

Récipiendaire du Winifred Shantz Award en 2018 et du Grand Prix du Dish International Exhibition (Medalta, É.-U.) en 2017, Lindsay Montgomery enseigne la céramique à l’Université Concordia. Elle détient une maîtrise interdisciplinaire de l’Université du Minnesota (É.-U.), un baccalauréat de la Nova Scotia College of Art and Design et un diplôme avancé en céramique du Sheridan College School of Crafts and Design (Oakville, On.). Son travail fit partie de plusieurs expositions au Canada et aux États-Unis.

PHOTOS : Vernissage de l'exposition © La Guilde