Vernissage | ASHOONA : Récits intemporels

Vernissage | ASHOONA : Récits intemporels

Jeudi, 24 février 2022, de 18h à 20h

La Guilde a le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition Ashoona : Récits intemporels, qui se tiendra en présentiel. Au cours de cet événement, vous aurez l’occasion de rencontrer l'artiste et commissaire de l’exposition, Goota Ashoona. Certains membres de la famille Ashoona seront également présents. Une performance de chant de gorge sera aussi donnée au cours de la soirée.

Du 24 février au 3 juillet 2022, cette exposition présentera le travail de vingt-trois artistes de la famille Ashoona, originaire de Kinngait (Cape Dorset, Nunavut) :

Annie Pootoogook
Goota Ashoona
Joe Jaw Ashoona
Kelly Ashoona
Kiugak Ashoona
Kudluajuk Ashoona
Kumwartok Ashoona
Kuzy Curley
Mayoreak Ashoona
Napachie Ashoona
Napachie Pootoogook
Ning Ashoona
Ohito Ashoona
Ottochie Ashoona
Ottokie Ashoona
Qaqaq Ashoona
Qavavau Ashoona
Sapa Ashoona
Shuvinai Ashoona
Siassie Kenneally
Sii Ashoona
Sorroseeleetu Ashoona

La Guilde favorise une visite de courte durée permettant à tous d’apprécier l’exposition. Afin de respecter la distanciation sociale, seulement 75 visiteurs pourront circuler dans l’espace en même temps. N'oubliez pas, le port du masque est obligatoire et le passeport vaccinal sera requis à l'entrée.

Afin de prévoir le nombre de visiteurs, nous vous invitons à vous inscrire sur Eventbrite. Les participants pourront aussi s’inscrire à l’entrée. Ces inscriptions ne déterminent pas une heure de visite fixe. Elles permettront à La Guilde de respecter les normes de la santé publique.

Photos : Pitseolak Ashoona, Migration Towards our Summer Camp, 1983 ; Ohito Ashoona, Dancing Bear, 2018 ; Ning Ashoona, Bear, 2021 ; Napachie Ashoona, Mother & Child, 2021 ; Ning Ashoona, Pitseolak Ashoona Resting, 2021.