REMISE DU PRIX FRANÇOIS-HOUDÉ 2018

REMISE DU PRIX FRANÇOIS-HOUDÉ 2018

Jeudi 29 novembre 2018 - 18H à 20H

La Ville de Montréal, le Conseil des métiers d’art du Québec et La Guilde vous invitent au dévoilement du lauréat ou de la lauréate du prix François-Houdé 2018. La cérémonie aura lieu le 29 novembre à La Guilde en présence de Madame Christine Gosselin, responsable de la culture, du patrimoine et du design à la Ville de Montréal, des artistes et de leurs invités.

Venez découvrir les œuvres des neuf finalistes qui prendront part à l’exposition qui sera présentée du 30 novembre 2018 au 17 février 2019.

ET SI LES NUAGES ÉTAIENT DE LA BARBE À PAPA, exposition de la lauréate 2017 MAGALI THIBAULT GOBEIL

Cette soirée sera aussi l’occasion du vernissage de la plus récente exposition de la lauréate de 2017, la joaillièreMagali Thibault Gobeil : Si les nuages étaient de la barbe à papa. Soulignant son intérêt pour l’expérimentation et la recherche, il s’agit d’une exposition d’oeuvres plus éclatées les unes que les autres. Cette exposition se poursuivra également jusqu’au 17 février 2019.

À PROPOS DU PRIX FRANÇOIS-HOUDÉ

Le prix François-Houdé s’adresse aux artistes et artisans montréalais en début de carrière. Il souligne la facture remarquable de leurs créations et leur apport original à l’exercice d’un métier d’art lié à la transformation du bois, du cuir, des textiles, des métaux, du verre, de la céramique, du papier ou de toute autre matière, tout en reconnaissant leur maîtrise des techniques exploratoires propres à leur discipline. Rappelons que le prix a été nommé à la mémoire de François-Houdé, qui fut un sculpteur verrier de réputation internationale et cofondateur du Centre des métiers du verre du Québec.

Photos : Vues d'exposition, Prix François-Houdé, 2018. ASSEMBLAGE D’OEUVRES DE Magali Thibault Gobeil, 2018. © LA GUILDE