Quand un sneaker devient une oeuvre d'art | HOTELMOTEL

Quand un sneaker devient une oeuvre d'art | HOTELMOTEL

Samedi 13 février 2021 à 13h à 14 h

Dans le cadre du Prix François-Houdé 2020, les artistes Corinne Bourget et Niki Jessup (HOTELMOTEL) présentent les étapes de confection d'un sneaker et l'intégration de leur pratique dans le domaine de l’art. Venez explorer l’espace inédit et fascinant de leur atelier !

Pour tous ceux et celles qui n’ont pas pu se joindre à nous, voici la vidéo de leur introduction aux étapes de confection d'un sneaker et à l'intégration de leur pratique dans les arts :


HOTELMOTEL est né du désir partagé de préserver le savoir-faire de la chaussure à Montréal de manière éthique et durable. Niki Jessup et Corinne Bourget se sont connues lors de leur formation des maîtres en chaussures au Centre des Métiers du Cuir de Montréal. Après avoir fait des stages en France et en Australie, Bourget a travaillé dans des maisons de production et possède son diplôme en maroquinerie, tout comme Jessup qui détient en plus une maîtrise en design de chaussures du London College of Fashion. Chacune ayant des forces complémentaires et un grand respect mutuel, l’idée de collaborer et de créer une entreprise de fabrication locale est née.
Crédit photo : © Josée Lecompte. Gracieuseté des artistes
Video : Quand un sneaker devient une oeuvre d'art | HOTELMOTEL, 2021. © La Guilde