Collectionner l’art Inuit | Conférence & Soirée de réseautage

Collectionner l’art Inuit | Conférence & Soirée de réseautage

Vendredi 1 juin 2018 - 18 h à 20 h 30

La Guilde vous invite à participer au panel de discussion Collectionner l’art Inuit avec deux collectionneurs renommés, M. Raymond Brousseau et M. Dominique Arcadio. L’entretien sera animé par Mme Maya Cousineau-Mollen. Ne manquez pas cette chance de venir discuter des avantages et des défis rencontrés lors de la création d’une collection, tout en partageant un bon verre de vin avec d’autres amoureux des arts  !

RAYMOND BROUSSEAU

Chevalier de l’Ordre national du Québec et de l’Ordre du mérite français, Raymond Brousseau est une référence incontournable au niveau du collectionnement de l’art Inuit. En 1956, il acquiert ses premières œuvres et en 2005, il en offrira plus de 2 600 au Musée national des beaux-arts du Québec. Il est également le fondateur de la célèbre Galerie Art Inuit Brousseau à Québec.

DOMINIQUE ARCADIO

Collectionneur français et avocat de profession, Dominique Arcadio a transformé, au fil des ans, son cabinet en véritable musée d’art. Spécialisé en droit des victimes d’accidents de la route et d’accidents médicaux depuis trente ans, conférencier et chargé d’enseignement à l’Université de Chambéry et à l’Université Lyon, il se passionne pour l’art Inuit et l’art des Premières Nations.

MAYA COUSINEAU-MOLLEN

Le panel sera modéré par Maya Cousineau-Mollen, conseillère en développement communautaire pour les Premières Nations et les Inuit chez EVOQ Architecture. Originaire de la nation Innu-Montagnaise, Maya Cousineau-Mollen est surtout connue pour sa participation à la fondation de l’association étudiante autochtone de l’Université Laval ainsi qu’à celle du Conseil des jeunes des Premières Nations du Québec et du Labrador, désormais connu sous le nom de Réseau jeunesse des Premières Nations du Québec et du Labrador.

PHOTOS : Collectionner l'art Inuit, 2018 © La Guilde