Qui sommes nous ?

Fondée en 1906, La Guilde, galerie et institution muséale d’art canadien de marque, œuvre à la conservation, à la promotion et à la diffusion des métiers d’art.

Spécialisée en art Inuit et art des Premières Nations, La Guilde est un organisme à but non lucratif qui possède une collection permanente, une des plus influentes au Canada, des archives d’une richesse historique et culturelle notable, un programme éducatif à portée considérable et une galerie d'art qui rassemble les œuvres d’artistes reconnus et émergents.

Située au centre-ville de Montréal, la Galerie de La Guilde offre à tous ses clients des pièces contemporaines de haute qualité.

notre mission

Soutenir, promouvoir et encourager les artistes contemporains Inuit, des Premières Nations ainsi que les artistes qui œuvrent en métiers d’art actuels et assurer la viabilité de leur pratique.

Mettre en valeur ce travail artistique auprès de nos publics à des fins de sensibilisation, d’ouverture et de développement des connaissances en regard de ces pratiques.

Préserver et développer la collection permanente d’art Inuit, d'art des Premières Nations et des métiers d’art à des fins éducatives.

nos fondatrices : Martha May Phillips et Alice J. Peck

Crédit photo : Portrait de Martha May Phillips, II-140198.1, Photographie , Mlle Phillips, Montréal, QC, 1901 | Portrait d’Alice J. Peck, II-103449, Photographie, Mme James Peck, Wm. Notman & Sons, Montréal, 1894. © Musée McCord.