Préposé·e aux archives et à la documentation

Préposé·e aux archives et à la documentation

Sous la réserve de l'obtention de la subvention de JCT, La Guilde (Guilde canadienne des métiers d'art) cherche à combler un poste temporaire de 4 mois (16 semaines) du 15 mai au 3 septembre 2022, dans son service des archives.

La Guilde recherche une personne ayant une formation universitaire idéalement de deuxième, mais un finissant de premier cycle sera considéré. Les domaines d’expertise seront idéalement en archivistique, gestion de l’information numérique, en histoire, en histoire de l’art, ou toute autre formation connexe. Le but de ce mandat étudiant pour l'été 2022 est de poursuivre le tri, le classement et la description des archives, particulièrement des expositions Inuit tenues à La Guilde, ainsi que leur numérisation, en fonction des normes du CAC et du RDDA, ainsi que les dossiers liés à notre exposition permanente à actualiser et aux projets d’expositions en cour, ou à venir.

La personne choisie devra être familière à l’utilisation de bases de données, telles que Veevart, Salesforce, File Marker Pro et connaître l’utilisation de la Suite Office et Google et être familière avec les plateformes PC ou MAC.

Depuis sa fondation, La Guilde est ouverte aux diverses communautés culturelles canadiennes, dont les Premières Nations, les Métis et les Inuit.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature, via le site de JCT au plus tard le 30 avril 2022, à l’attention de : Michelle Joannette, directrice générale.

Photo : Centre de documentation, 2021.