Assistant·e à la galerie et à la programmation

Assistant·e à la galerie et à la programmation

Sous la réserve de l'obtention de la subvention de JCT, La Guilde (Guilde canadienne des métiers d'art) cherche à combler un poste temporaire de 4 mois (16 semaines) du 15 mai au 3 septembre 2022, dans son service des expositions temporaires, son service éducatif et sa galerie d'art.

La Guilde cherche une personne ayant une formation de premier ou deuxième cycle universitaire en arts plastiques, en histoire de l'art, en muséologie, ou tout autre champs d'étude pertinent à sa mission de :

  • Soutenir, promouvoir et encourager les artistes contemporains Inuit, des Premières Nations ainsi que les artistes qui œuvrent en métiers d’art actuels et assurer la viabilité de leur pratique.
  • Mettre en valeur ce travail artistique auprès de nos publics à des fins de sensibilisation, d’ouverture et de développement des connaissances en regard de ces pratiques.
  • Préserver et développer la collection permanente d’art Inuit, d'art des Premières Nations et des métiers d’art à des fins éducatives.

La personne doit être familière avec l'interface PC et MAC, ainsi que les logiciels de la Suite Office et qu’elle soit bilingue : français anglais, à l’oral et à l’écrit.

Depuis sa fondation, La Guilde est ouverte aux diverses communautés culturelles canadiennes, dont les Premières Nations, les Métis et les Inuit.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature, via le site de JCT au plus tard le 30 avril 2022, à l’attention de : Michelle Joannette, directrice générale.

Photo : La Guilde, 2022.